5 étagères originales pour ranger vos livres dans le salon

Vous aimez vos livres et vous avez envie de leur donner toute leur place dans votre salon. Mais pas comme tout le monde et de façon originale. Que l’étagère soit à la hauteur de vos livres. On a déniché pour vous cinq façons originales d’exposer vos livres.

Étagères originales pour livres originaux

Le choix de vos livres et la façon dont vous avez de les rassembler ne ressemblent qu’à vous. Aussi, pour aller jusqu’au bout de cette distinction, optez pour des étagères à livres hors du commun.

Etagère n°1 : le tuyau

Non, vous avez bien lu. Dans un style urbain très assumé, on vous propose ici d’assembler des tuyaux entre eux pour permettre aux livres de se tenir dessus. Du jamais vu encore. Alors pourquoi ne pas l’adopter chez vous ?

 

étagère style urbain

Produits disponibles sur Amazon.fr

Etagère n°2 : livres suspendus

Cette étagère murale pour livres donne à vos ouvrages l’impression de flotter, de n’être rattachés à rien. L’oeil n’est plus attiré par une structure, par un meuble, mais uniquement par le ou les livres posés sur ce support quasi invisible. A vous de les installer sur vos murs de façon symétrique ou au contraire, d’apporter votre patte décorative en faisant comme vous le souhaitez.

Etagère n°3 : le vintage

La déco vintage a encore de beaux jours devant elle. Dans un esprit récup, on aime particulièrement ces étagères en métal, ces casiers à poser au sol ou simplement à fixer au mur. A préférer dans une décoration au style industriel, dans un esprit récup. Dans le même genre, mais en bois cette fois, vous pouvez aussi opter pour les caisses en bois.

étagère en métal

Etagère n°4 : l’étagère déstructurée

Rectangles, carrés, couleurs différentes, les étagères à livre se montrent désormais aussi originales dans leur forme. Oubliez le côté trop classique, les meubles de rangement ont envie de sortir des sentiers battus et de vous apporter autre chose.

Etagère n°5 : adieu rectangle, bonjour triangle !

A bas les conventions, les étagères n’ont plus besoin d’être strictes pour exister et se montrer utile. On aime le côté fluide et aéré de cette étagère pour les livres.

étagère forme tippi

 

Notre étagère à livre coup de cœur reste celle avec les tuyaux. Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *