Dressing

5 bonnes idées pour ranger vos chaussures

Vos chaussures, et celles des membres de votre tribu, vous donne du fil à retordre. Baskets, bottes, escarpins, toutes les paires se battent pour ne pas étouffer sous une pile de plus en plus ingérable. Il est temps d’avoir une bonne organisation dans votre placard à chaussures. Ce serait dommage de partir pieds nus le matin alors que vous avez une belle collection.

Astuces pour bien ranger les chaussures de toute la famille

Idée n°1 : le bon meuble à chaussures

C’est celui qui se pose dans l’entrée et permet de contenir les chaussures de tous les jours. Pratiques, certains modèles peuvent même faire office de miroir. Le meuble de rangement pour les chaussures polyvalent est certainement celui que nous devrions tous avoir, de base, dans nos maisons.

Idée n°2 : Le banc à chaussures

Pour plus de discrétion, vous pouvez installer dans votre entrée, ou même dans un petit couloir, un banc à chaussures. Pratique, il permet de ranger les paires du quotidien très rapidement et de les retrouver aussi facilement le matin quand le temps est compté. Autre atout, il offre la possibilité de s’assoir pour se chausser et se déchausser. Les enfants ne se rouleront plus par terre dans leurs habits propres et vous ne manquerez plus de chuter en enfilant un escarpin sur un pied.

banc à chaussures

Idée n°3 : Rangement vertical pour chaussures

Quand l’espace au sol vient à manquer, il faut penser à la verticalité. Derrière une porte, dans un recoin du dressing, les rangements pour chaussures savent s’adapter à toutes les situations. De cette façon, vous pouvez ranger un maximum de paire dans un minimum d’espace. Vous n’avez donc plus aucun problème qui vous empêcherait d’acheter une autre paire !

Idée n°4 : Des rangements astucieux pour vos chaussures  !

Vous avez déjà les meubles, mais plus de place à l’intérieur ? On vous présente donc ce petit accessoire qui devrait vous changer la vie ! L’objet en question protège, superpose en délicatesse, vos chaussures tout en vous faisant gagner un vrai gain de place.

Si vous êtes réfractaires aux meubles à chaussures, optez alors pour une installation plus originale, au dessus de vos plinthes.

Idée n°5 : Stockez vos chaussures en fonction des saisons

Au printemps, rangez les bottes, à l’automne, rangez les tongs. C’est simple et facile à faire, mais uniquement si l’on dispose du bon équipement. Hors de question que les chaussures prennent la poussière en haut d’une étagère. Au même titre que les couettes d’hiver, il vous faut des housses qui se referment et compartimentées pour éviter les frottements. Une fois rangées pour leurs vacances, vous n’avez plus qu’à glisser vos chaussures sous un lit ou sur une étagère.

Avec ces cinq bonnes idées pour ranger vos chaussures, vous devriez vous réconcilier avec toutes vos paires !