Chambre

Comment ranger ses couettes d’hiver ?

Votre couette d’hiver est devenue trop chaude pour vos nuits ? C’est signe qu’il est temps de la ranger au placard ! Mais voilà, vu la densité de la bête, vous allez devoir vous équiper pour qu’elle ne prenne pas trop de place. Voici donc quelques astuces pour le rangement de ces couettes d’hiver très encombrantes.

Cette année, hors de question de succomber au casse-tête du rangement de couettes, ou encore de jouer au Tetris dans votre armoire avec toutes les couettes d’hiver de la famille. Laissez tomber les simples housses de protection et optez pour le vrai gain de place. Pour le rangement de vos couettes, plaids ou couvertures, convertissez-vous aux housses de rangement sous vide !

rangement couette

Les essayer, c’est les adopter. Mais attention, pour un rangement de couette optimum, il faut choisir en connaissance de cause ! Les modèles se déclinent en nombre et il peut être compliqué de choisir le bon modèle en fonction de ses besoins.

Optimisez le rangement des couettes

Avant de choisir votre housse de rangement, étudiez l’espace que vous avez. Souvent les modèles proposés se déclinent en litres ou en centimètres. Soyez attentifs à la deuxième option. C’est elle qui vous sera utile si vous souhaitez glisser vos couettes sous un lit ou entre deux étagères.

Ensuite, ne négligez pas la qualité de ces housses sous vides. Vous serez amenés à les manipuler au moins deux fois par an. Il faut donc qu’elles soient assez résistantes aux multiples aspirations. Et voyez sur le long terme ! Si aujourd’hui ces housses servent à vos couettes, elles pourront demain être utiles pour des pulls, des vêtements de ski ou des habits pour bébés.

Enfin, si votre budget le permet, optez pour des housses de rangement rigides. N’oubliez pas qu’elles renferment un petit trésor, les couettes faisant partie des investissements importants de votre foyer. Aussi, la housse en plastique doit être protégée pour éviter les accrocs. Choisissez des modèles avec fermetures Éclair et disposant de poignées pour pouvoir être manipulée avec facilité.

Petite attention supplémentaire, les housses de rangement se déclinent même désormais en objet déco !

Ne laissez plus vos placards se laisser envahir ! Domptez-les avec un rangement de couettes d’hiver maitrisé. Et qui sait, vous gagnerez même en place ?