Comment organiser les liquides dans sa valise cabine ?

Sortez les valises cabines, les ponts de mai arrivent ! Mais souvenez-vous, vous ne pouvez pas tout emporter avec vous. On fait le point sur une partie essentielle de la réglementation : les liquides. Et impossible de partir sans shampoing ni déo, n’est-ce pas ?

aéroport

Les liquides dans les valises cabines

La réglementation pour les liquides dans les bagages à main quand on prend l’avion est assez strict. Ne pas la respecter, c’est risquer de voir confisquer lors de l’inspection vos produits. C’est pourquoi vous avez besoin de voyager léger et de n’emporter à leur sujet que le minimum.

  • Chaque liquide transporté doit être placé dans un contenant de 100 ml maximum.
  • Vos flacons de voyage doivent être rangés dans un sac transparent fermé dont les dimensions ne doivent pas excéder 20 x 20 cm.
  • Ce sac doit être rangé à part dans votre valise et accessible pour l’inspection.
  • Il est interdit d’entasser les flacons dans le sac.
  • Un seul sac par voyageur.

Cette nécessité de voyager léger, vous pouvez également la rencontrer au cours de vos week-end sans forcément avoir à prendre l’avion. Pourquoi s’encombrer de bouteilles pleines, et donc de perdre de la place dans vos bagages à main pour ce qui ne vous sera pas utile ? Même les enfants, pour partir en vacances, chez un copain, voire même pour une classe verte, peuvent avoir besoin de ces petites bouteilles bien pratiques pour contenir leur dose de shampoing.

Ces flacons de voyage se sont développés avec l’essor des voyages low-cost. Désormais, on n’en trouve de toutes les couleurs, de toutes les formes, mais toujours de même taille pour se soumettre à la réglementation. Certains mêmes sont livrées avec leur petit sac, celui-là même qu’il vous faudra glisser dans votre valise cabine pour votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *