7 idées pour ranger les câbles et les fils électriques

Câbles, fils électriques…, ils sont partout ! Impossible d’y échapper, vos prises de courant sont occupées par les prises multiples et encore, ça ne suffit pas toujours. On vous livre quelques astuces de rangement pour mettre un terme à cette invasion.

Câbles et fils : c’est dans la boîte !

Conseil n°1 :

Vous procurez des boîtes de rangement, jolies de préférence. Les plus habiles de leurs doigts opteront pour des boîtes à chaussures à customiser selon l’humeur. Ensuite, glissez-y votre prise multiple et réalisez un ou plusieurs trous pour faire sortir les câbles. Embellissez ces ouvertures par des œillets en métal pour un résultats déco sublime !

Range câbles

Conseil n°2

Pour les moins bricoleuses, on trouve dans le commerce des boîtes ou des range-câbles pratiques. On ne peut pas faire plus simple pour ranger cet immonde tas de câble près de votre télé !

Conseil n°3

Vous êtes vous déjà demandé à quoi appartenait vos câbles, entre la télé, les consoles et les boxes ? Avez-vous déjà tiré dessus pour voir ce qui bougeait ? Quelle perte de temps non ? Le plus simple est d’étiqueter vos câbles. Ce n’est pas très long à faire et vous gagnerez beaucoup de temps ! Optez pour des adhésifs ou des attaches câbles de couleurs différentes.

Caches câbles : soyez créatives !

Conseil n°4

Les fils courent le long de vos plinthes ? Les rallonges sont aussi de la partie ? En cherchant un peu sur Pinterest, vous serez surpris de trouver autant de créativité pour un sujet aussi peu glamour… Et pourtant ! Avec un peu d’huile de coude, le résultat pour vos caches fils est magnifique !  Mention spéciale à la petite barrière blanche, si simple à réaliser !

Conseil n°5

Si votre écran de télévision est accroché au mur, on n’a rien inventé de mieux encore que le cache cable TV en forme de goulotte. Blanc ou noir, ces caches câbles sont un bon compromis. A moins que, là encore, vous n’ayez des idées créatives à partager avec nous ?

Range câble DIY

L’occasion de recycler

Conseil n°6

Quand il s’agit de ranger vos câbles dans un placard, là encore c’est un peu la Bérézina. Vous mettez tout dans une boîte et refermez aussi sec le couvercle pour que rien ne s’échappe. Les fils sont fourbes ! Récoltez plutôt vos rouleaux de papier toilette et ranger vos fils, proprement, à l’intérieur. Vous verrez, c’est plus simple là encore de s’y retrouver !

Conseil n°7

Pas de rouleaux sous la main mais une pléthore de sacs congélations qui n’ont pas vraiment été salis au cours de leur première utilisation ? Parfait ! Étiquetez-les et glissez-y vos câbles à l’intérieur.

Si vous avez d’autres astuces à nous offrir pour ranger ces câbles, n’hésitez pas à nous les partager !

Une pensée sur “7 idées pour ranger les câbles et les fils électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *